Routine naturelle Peaux mixtes

25/07/2019

Zoom sur ma nouvelle routine 100% naturelle pour peaux mixtes à tendance déshydratée.

Depuis ma transition vers les cosmétiques "green", j'ai testé pas mal de produits. Et aujourd'hui, cette routine me convient parfaitement! Mon acné a énormément diminué, et mon teint est plus frais. Je vous ferais d'ailleurs un article prochainement sur l'évolution de mon acné.

Commençons sans plus tarder avec l'étape la plus importante: 

- LE DEMAQUILLAGE / NETTOYAGE

J'utilise l'Huile de jojoba de chez Aromazone pour me démaquiller. Parfaite pour élimer toutes traces de maquillage, elle permet aussi de réguler l'excès de sébum. Ensuite je me nettoie le visage avec la Mousse nettoyante micellaire de Mademoiselle Bio, afin de parfaire le démaquillage. J'adore son odeur et sa texture. Je termine cette étape avec l'Eau florale d'hamamélis, toujours de Mademoiselle bio. Elle apaise les peaux sensibles, purifie les peaux mixtes et active la micro circulation pour un teint plus lumineux. C'est sans aucun doute mon geste préféré! J'apprécie beaucoup la sensorialité et sa fraicheur. Maintenant, ma peau est prête à recevoir les soins.

- L'HYDRATATION

Avant d'appliquer ma crème hydratante, je prends le Gel d'Aloé Vera, mon indispensable! Il stimule la régénération cutanée, apaise et hydrate. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce gel, j'ai fait un article complet, disponible ici. Je n'oublie pas de prendre soin des contours des yeux avec l'Aqua Hypnotica de chez Sanoflore. A vrai dire j'étais sceptique sur ce produit, de par sa texture. Mais je vous avoue avoir été agréablement surprise. Il est frais, agréable à appliquer, et surtout très efficace! Les poches et cernes sont vraiment réduites. Puis viens ensuite la crème; j'alterne entre la Crème Neutre Désaltérante d'Aromazone, hydratante, rafraîchissante et désaltérante, et la Basis Sensitiv de chez Lavera à base d'aloé vera et d'huile de jojoba. J'aime beaucoup les deux car elles ne laissent aucun effet gras, sont légères et laissent ma peau confortable.

- LE PETIT +

Après avoir terminé toutes ces étapes, j'applique localement le Sos Imperfections de chez Phyt's. Très efficace pour sécher les imperfections. 

- LES SOINS

1 à 2 fois par semaine, le soir, je fais des soins. Juste après avoir nettoyé mon visage, j'utilise le gommage à l'argile blanche puis le masque à l'argile verte de chez Cattier, des incontournables! J'applique ensuite l'Aqua magnifica (en remplacant l'eau florale d'hamamélis). Mais parce que j'adore me faire des massages, j'alterne en plus entre le sérum Soin Pureté de chez Phyt's, concentré de pureté aux huiles essentielles, parfait pour les peaux grasses à tendance acnéique, et l'Huile d'églantier de chez Mademoiselle bio. Régénérante et revitalisante, cette huile non grasse est connue pour atténuer les cicatrices d'acné. Sa couleur orangé donne un véritable coup d'éclat à la peau. Sans aucun doute mon petit chouchou!

Même si de bons produits aident à améliorer l'état de notre peau, il est essentiel d'avoir une bonne hygiène de vie. C'est un tout.

N'hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez!

En espérant que cette revue vous plaira.

𝒯𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉, 𝒢𝓇𝒶𝒾𝓃 𝒹𝑒 𝒷𝑒𝒶𝓊𝓉𝑒́ ♡


© 2019 Graindebeauté Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer